750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le placard de la cuisine mais pas que...
17 mai 2010

Le placard de l'évier...

Ce blog  devait, quand je l'ai "créé", être essentiellement culinaire... mais voilà, l'après-midi, il m'arrive de repasser et comme je dois rendre cette tâche le plus agréable possible, j'allume la boite à image et je regarde l'émission animée par Stéphane Bern "Comment Ca va bien". J'en aime toutes les rubriques et leur chroniqueurs ; cependant, une de mes préférée est la rubrique d'Isabelle Delannoy et ses recettes écolo. 

Je ne sais plus exactement quand mais un après-midi, Isabelle Delannoy a donné une recette de "nettoyant multi-usage" très simple à concevoir puisque il utilise (à part peut-être les huiles essentielles) des produits que nous avons tous chez nous. A savoir : du produit vaisselle (écologique de préférence) et du vinaigre d'alcool et puis si on le souhaite, pour parfumer l'eau,  Une ou Deux gouttes d'huiles essentielles (pour moi c'est de la lavande). Le tout dans de l'eau tiède et hop... Bref, ça fait une bonne quinzaine de jours que je nettoie les sanitaires, lavabos, évier et plaque à induction de cette manière avec une petite lavette en micro-fibre. Ensuite, j'essuie avec une micro-fibre bien sèche et hop. La plaque à induction n'a jamais été si belle... Les avantages : C'est rapide, c'est économique et le résultat plus que satisfaisant. J'utilise beaucoup moins d'eau qu'auparavant puisqu'il n'y a pas à rincer. Juste à bien essuyer pour lustrer.

Et puis, j'adore le côté "je touille fais maison" même si là, vraiment, c'est simple comme tout. 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
°Maïlis° : Je n'ai pas vu la chronique sur la barre au sol :) :) J'irais aussi voir sur le site :) :)
M
C'est vrai qu'il y a de bons trucs dans cette émission.<br /> Une chronique de Janane m'a bien donné envie de faire de la barre au sol. Je ne connaissais pas mais c'est exactement tout ce que je recherche, tant dans la pratique de l'activité elle-même que dans ses effets!<br /> <br /> J'irai voir cette "recette" plus en détail sur le site de l'émission!<br /> Merci!
Dans le placard de la cuisine mais pas que...
Publicité
Archives
Publicité