750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le placard de la cuisine mais pas que...
29 mai 2010

Petites meringues...

&qu

Le temps file à une vitesse... 

Il fût un temps où lorsque je faisais une crème anglaise ou bien une mayonnaise, les blancs d'oeufs finissaient dans l'évier. C'était compter sans Mercotte et ses pots de crème vides. Depuis, je remise bien précieusement les blancs d'oeufs non utilisés dans un pot de crème vide  (ceux en plastique de 20 cl) et lorsqu'il est rempli de blancs d'oeuf, je fais...Des Meringues. 

Il faut :

  • Environ 4 ou 5 blancs d'oeufs préalablement mis à température ambiante
  • 110 g de sucre glace
  • 110 g de sucre blanc
  • 1 tout petit peu de jus de citron 
  • 1 pincée de sel.
  1. Mettre les blancs d'oeufs dans le robot (si vous avez) ou sinon un grand bol.
  2. Battre les blancs en neige à petite vitesse et quand ils commencent à mousser, mettre petit à petit et en alternant les deux sortes de sucre.
  3. Passer à la vitesse supérieur pour fixer les blancs. C'est prêt quand les blancs forment un bec d'oiseau sur le fouet.
  4. Dresser sur une plaque à la poche ou petite cuillère.
  5. Enfourner pendant au moins 2 heures à 110°.

Ensuite, il suffit de déguster avec quelques fraises et un peu de chantilly ou alors avec un café... ou bien toute seule... enfin un peu comme vous voulez... :)

Elles se conservent assez bien dans une boite hermétique. Même si elle sont dures lorsqu'elles sont fraîches, le coeur devient plus tendre après 1 ou 2 jours.

ot;>DSC_0857_2_2

Publicité
Publicité
Commentaires
V
°ISA° = les blancs d'oeufs se gardent bien et la boite se remplit vite. Je dirai une bonne bonne semaine surtout si la boite est bien hermétique et opaque. Tu peux les congeler aussi si tu veux. Pour ma part, je n'ai jamais essayé :)<br /> °AXOULLE° = Merci :) :)
A
voila de bien belle petites meringueses
B
cela à l'air bon. Je vais essayer. pour les blancs d'œufs on peut les conserver combien de temps au réfrigérateur?
Dans le placard de la cuisine mais pas que...
Publicité
Archives
Publicité