750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le placard de la cuisine mais pas que...
16 septembre 2010

Crumble de flocons d'avoine au saumon...

A la "création" de ce blog, je m'étais fait la promesse de faire et publier des recettes le plus régulièrement possible et surtout ne publier que des recettes fraîchement réalisées... Alors voilà, autant l'avouer tout de suite, la recette qui va suivre et bien... elle ne date pas d'hier soir... Non... car en ce moment ce serait plutôt "jambon nouille" et "nouille jambon"... agrémentés tout de même de quelques copeaux de parmesan ou d'un coulis de tomate les jours de grande créativité culinaire... Cela dit, heureusement, à la maison, les pâtes tout le monde aime ça et par conséquent personne ne se plaint ! :)

Revenons à la recette. Elle vient d'un CVF (Cuisine et Vin de France) de 2002... 

Pour 6 personnes, il faut :

  1. 1 kg de saumon frais sans peau ni arêtes
  2. Des oignons frais
  3. 30 g de beurre
  4. 2 CS d'huile d'olive
  5. De l'aneth
  6. Sel et poivre.
  7. 2CS de crème fraîche.

Pour le crumble, il faut :

  1. 100 g au moins de flocons d'avoine
  2. 100 g au moins de beurre 1/2 sel
  3. 30 g de sucre roux.

Préchauffez le four à 240° (th 8).

Pelez les oignons en laissant un peu de tiges si ce sont des oignons nouveaux. Emincez les et faites les revenir dans l'huile d'olive et un tout petit peu de beurre.

Coupez le saumon en tranches un peu épaisses, salez et poivrez. Disposez les morceaux dans un plat avec les oignons l'aneth ciselée et la crème fraîche.

Mettez les flocons d'avoine, le beurre et et le sucre dans le bol d'un robot et mixez jusqu'à obtenir un mélange sableux. Etalez-le sur le saumon et enfournez. Au bout de 10 mn, baissez votre four à 180° (th 6) et poursuivez la cuisson pendant 10 à 15 mn encore.

A table...

Dans la recette originale, il n'y a pas de crème. J'en mets ici car je trouve que ça ajoute un petit moelleux... pas désagréable du tout... et sans, je pense que ce serait un peu sec... 

DSC_0960_2_2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci : c'est original , je vais tenter !
M
je comprends le côté "pâtes" et c'est vrai que quand on est motivée moyen, bah voilà hein, pas besoin de dessin! Cela dit, ce crumble a l'air tout à fait délicieux!!!
Dans le placard de la cuisine mais pas que...
Publicité
Archives
Publicité