750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le placard de la cuisine mais pas que...
13 janvier 2011

Le cake à la vanille...

Une nouvelle recette de gâteau très rapide à faire. Ici, on en raffole ! De plus, point n'est besoin d'ingrédients compliqués. Le rêve quoi (enfin presque). 

Il y a un moment de cela, j'avais acheté -sur les conseils de ma grande soeur- le livre " Les Cakes de Sophie " de Sophie Dudemaine.

Ce fût un achat judicieux puisque régulièrement je l'ouvre pour y trouver l'inspiration qui m'aidera ensuite à "bidouiller" des cakes à ma façon... 

Ici, pas de "bidouillage" ; juste la recette d'origine...

Pour un moule à cake de 28 cm de long environ, il faut :

  1. 3 Oeufs
  2. 170 g de sucre semoule
  3. 160 g de farine
  4. 1/3 de sachet de levure
  5. 170 g de beurre demi-sel
  6. 1 gousse de vanille

Réalisation :

  • Préchauffez votre  four à 180° (th 6).
  • Dans un saladier, fouettez le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  • Puis ajoutez en pluie la farine aditionnée de la levure.
  • Pendant ce temps, faites fondre le beurre et incorporez-le au mélange.
  • Coupez en deux votre gousse de vanille et mettez en les grains dans la préparation.
  • Versez cette dernière dans un moule à cake puis mettez au four pour 40 minutes environ.

Et voilà... c'est fini ! 

DSC_2139_3

Rapide à faire mais rapide à manger aussi...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
° Maïlys° : Il n'y en a plus :( !!! et comme tu le dis, il n'y a pas meilleur que les basiques ; un petit côté " Gâteau De Mamie " régressif ;) Bonne soirée.
M
les basiques, je crois qu'il n'y a pas meilleure "comfort food" et ce cake... je peux le sentir jusqu'ici. Je plongerais dedans !
Dans le placard de la cuisine mais pas que...
Publicité
Archives
Publicité