750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le placard de la cuisine mais pas que...
19 janvier 2011

Les petits pois à la " Bridget Jones "

Le film " Le Journal de Bridget Jones " fait partie de ce que j'appelle mes films anti-déprime... au même titre que " 4 Mariages et un enterrement " ou  " Le Diable s'habille en Prada " ... Les deux premiers sont romantiques à souhait et puis, franchement, peut on résister à Hugh Grant ou Colin Firth ??? Dans le 3 ème, c'est le jeu de Meryl Streep qui me plaît.

Dans " Bridget Jones " vers la fin du film, Bridget prépare un " somptueux " potage au poireaux de couleur bleu : Mark Darcy en est bluffé !

Et bien aujourd'hui, j'ai préparé de " somptueux " petits pois couleur... Violette...DSC_2140Je suis certaine que Mark Darcy en aurait été tout aussi bluffé... 

 

Comment j'en suis arrivée là ? En fait, il y a quelques temps, j'avais achetée des carottes violettes et il fallait vraiment que je les utilise. Donc pourquoi pas des petits pois-carottes violettes. 

Alors, j'ai fait fondre un peu de beurre dans une casserole, ajouté une échalote puis mes carottes coupées en tronçons, les petits pois, salé, poivré et enfin, mouillé à hauteur avec de l'eau. Et puis ils ont cuit un vingtaine de minutes. 

Je me suis doutée qu'il se passerait quelque chose d'étrange avec mes carottes quand j'ai vu les traces de violet qu'elles laissaient sur mes doigts lorsque je les ai coupées en morceaux...

C'est, comment dire, surprenant... à la vue tout au moins car le goût reste identique. Mais surprenant tout de même... !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui, c'est marrant et je n'ai pas renouvelé... :) :)
N
rooh ! c'est marrant ça !
C
Voici une belle recette qui donne envie !!<br /> Belle journée ensoleillée !<br /> bisous
V
Bon alors, mon " Hugh Grant " à moi a trouvé cette couleur très surprenante aussi... D'autant que réchauffer ces petits pois, fonce encore plus la couleur genre petits pois d'halloween :) Je ne pense pas renouveler l'expérience. Bonne journée à toutes les Deux.
R
ah oui c'est vrai que cela surprend vraiment cette couleur !
Dans le placard de la cuisine mais pas que...
Publicité
Archives
Publicité