750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le placard de la cuisine mais pas que...
10 avril 2010

Tomate et oeuf tout juste dur sauce vinaigrette balsamique et huile d'olive...

DSC_0524_2_2

Oui, là c'est sûr, "culinairement", je ne me suis pas spécialement foulée... Sauf peut-être pour la cuisson de l'oeuf...

De plus, Je sais,  ce n'est pas encore la saison des tomates... mais l'hiver a été tellement long que dès les premiers rayons de soleil apparus,  une irrépressible envie de manger frais s'est faite sentir... 

En fait, J'avais faim... très faim. Et j'avais acheté, il y a quelques temps de cela des cercles de dressage que je n'avais jamais utilisé. C'était l'occasion... 

J'ai mis un oeuf à durcir (7 minutes après le tout début de l'ébulition). J'ai coupé 2 tomates en morceaux plus ou moins grossièrement. Le tout avec une petite vinaigrette huile d'olive (sicilienne) et vinaigre balsamique. Une petite échalotte émincée. Les tomates ont macéré un tout petit peu dans la vinaigrette. Et hop... C'est très simple mais très bon... avec un morceau de baguette fraîche...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
* Esperluette : Merci de ton passage ici.<br /> * Maïlys et Rood : C'est vrai que c'était vraiment simple mais qu'est-ce que j'ai trouvé ces tomates bonnes, même si elles manquaient un peu de saveur ! heureusement que la vinaigrette était là...
R
ha bah je croyais que le 1er commentaire était pas passé ;)
R
J'aime bcp la présentation de l'assiette. Et ç a l'air super bon ! Je vais tenter je pense !!
R
J'aime bcp la présentation. Simple mais ça a l'air super bon, je vais noter cette recette !!
M
Il ne faut pas forcément faire compliqué pour faire bon et surtout pour se faire PLAISIR! N'est-ce pas!
Dans le placard de la cuisine mais pas que...
Publicité
Archives
Publicité